Connaissez-vous ce système (cheminée d’envol juxtaposée à une ruche) ?
Amitiés
André Perret
La BEE-PASS® est une ruche de proximité qui isole la planche d’envol en permettant aux abeilles d’entrer et de sortir à plus 2m50 au dessus du sol. Elle offre la possibilité d’observer les abeilles sans les déranger et donc en toute sécurité.
==> Pour plus d’infos : cliquer sur la photo ci-contre OU/ET regardez la vidéo ci-dessous…
Tout nouveau, tout beau… Flow : la ruche à robinet fait polémique…
Le petit apiculteur dans le mauvais temps… Qu’il avait donc du coura age Le petit apiculteur dans le mauvais temps… Tous derrière, tous derrière et lui devant…
Moussy cours du samedi 4 avril…
Photos de Christine Michelet
Je « bisse » la proposition des « Croqueurs de pommes » : comme il reste des places pour le voyage à Versailles, pour ceux qui seraient intéressés,ne pas tenir compte de la date butoir, il est encore temps de s’inscrire !
Christiane Toullec. (rucher école Abeille du Salève)
Bonjour à tous,
Elfes fées son cinéma, notre première grande fête populaire approche à grands pas. Le 6 au soir et le 7 juin toute la journée, nous pourrons proposer aux habitants jeunes et moins jeunes de Reignier-Esery et des environs des spectacles, des animations sur le thème du cinéma avec bien sûr de quoi se restaurer, le tout dans une ambiance sympathique et conviviale.
Vous trouverez ci-joint le compte-rendu : Compte Rendu ELFES 2015 de l’avancée de notre préparation. Cinq réunions ont déjà eu lieu et la sixième se déroulera le jeudi 16 Avril à 19 h 30 à la mairie deReignier, salle des mariages à laquelle vous êtes évidemment conviés. Un rappel vous sera fait quelques jours avant celle-ci.
Avec le même ordre du jour et fonctionnement que la précédente à savoir trois groupes de travail :
– le premier sur les repas et les buvettes
– le deuxième sur les spectacles, animations et publicité.
– le troisième sur tous nos besoins et points divers.
Vous pouvez nous être d’un grand soutien en nous proposant votre aide et vos propositions concernant un ou ces trois groupes.
Reignier-ésery Apitroc, une foire qui fait le bonheur des apiculteurs
Ce samedi, l’association L’Abeille du Salève organisait sa traditionnelle foire au matériel apicole sur la place de l’église. L’équipe constate que de … pour les abonnés : la suite sur ledauphiné
Quelques souvenirs du premier contact de Moussy 2015 by Christine
Le prochain stage d’apiculture… organisé par Marius Mollier…