A la lecture de ces résultats, il apparaît qu’environ 2/3 des apiculteurs détenant plus de 50 colonies et la moitié des apiculteurs détenant moins de 50 colonies ne se sont pas encore déclarés…
Tout apiculteur doit faire sa déclaration de ruches avant le 31 décembre 2017.
Des informations relatives à la déclaration de ruches sont disponibles ici :
Pensez au traitement d’hiver après contrôle de la chute des varroas. Comme il s’agit d’un médicament, il ne vous sera délivré que sur ordonnance et que si vous êtes adhérent au GDSA 74…
Merci de lire la suite ci-dessous.
===> jeudi 30 novembre 2017 Réunion mensuelle Ciné 35 Reignier 20 h 30
Intervention de Madame le Docteur Vétérinaire Florentine GIRAUD :
1 Présentation sur l’aspect sanitaire, intervention d’environ 1h sur le suivi d’efficacité des traitements anti varroas et un accent sera mis sur le traitement hivernal.
Pas mal d’apiculteurs de l’Abeille du Salève pensent bien connaître tout cela… mais une petite piqure de rappel ne peu pas faire de mal….
Présence souhaitée des nouveaux.
2 Il y aurait établissement des ordonnances aux adhérents du GDSA.
Nota : Pour les non adhérents nous proposerons l’adhésion 2018.
Si vous désirez repartir avec votre traitement d’hiver et éviter des frais de port :
En principe : … Il n’y aura plus de commandes possibles après le 1° Septembre … ===> Donc un grand merci au Responsable distribution : Mr GERARD Denis ainsi qu’à Mme la présidente du GDSA 74, Mme le Docteur Vétérinaire Florentine GIRAUD et toutes les personnes qui contribuent à l’organisation de cette délivrance exceptionnelle.
3 De plus, pour les plus ***chanceux qui sont adhérents au GDSA 74 : « entretiens individuels au sujet du traitement contre le varroa ».
***Les heureux élus seront avertis individuellement et devront se munir de leurs documents apicoles
RAPPEL de notre Président !!! ===> Lancement de la campagne de déclaration de ruches 2017.
Madame, Monsieur,
Tout apiculteur est tenu de déclarer chaque année entre le 1er septembre et le 31 décembre les colonies d’abeilles dont il est propriétaire ou détenteur. Cette déclaration concourt à une meilleure connaissance du cheptel apicole français et participe à sa gestion sanitaire, notamment face à la menace que représente le parasite Aethina tumida. Elle permet également d’obtenir des aides européennes dans le cadre du Plan apicole européen qui soutient la réalisation d’actions en faveur de la filière apicole française.