Des abeilles et des hommes


Si vous n’avez toujours pas eu l’occasion de voir le film de de Markus Imhoof : DES ABEILLES ET DES HOMMES, sachez qu’il passe à Annemasse : Ciné Actuel – MJC Centre Annemasse

cliquer sur l’image pour voir la bande annonce…

Nos prochains films

Autriche/Suisse – 2013 – 1h28 – Vo.st

Avec Robert Hunger-Buhler

Genre : Documentaire

Du 13 au 19 mars

Mer : 18h30 – Jeu : 21h15 – Ven : 14h et 18h30 Sam : 21h15 – Dim : 18h30 – Mar : 21h15

Entre 50 et 90% des abeilles ont disparu depuis quinze ans. Cette épidémie, d’une ampleur phénoménale, est en train de se propager de ruche en ruche sur toute la planète. Partout, le même scénario : par milliards, les abeilles quittent leurs ruches pour ne plus y revenir. Aucun cadavre à proximité. Aucun prédateur visible. Arrivée sur Terre 60 millions d’années avant l’homme, l’abeille à miel est aussi indispensable à notre économie qu’à notre survie.

Descendant d’apiculteurs, le cinéaste a parcouru le monde, filmant les abeilles et les hommes qui les élèvent. Entre le désastre écologique (l’espèce a totalement disparu de Chine) et la nostalgie des sociétés agraires, un portrait fascinant d’une planète convulsée.

Jacques Mandelbaum (Le Monde)

Résumé du film Des abeilles et des hommes

On prête à Einstein la phrase suivante : « si les abeilles venaient à périr, les hommes périraient quelques jours plus tard ». Un tour du monde des abeilles afin de comprendre pourquoi et comment, depuis 2007, ces sentinelles de l’environnement disparaissent, parfois mystérieusement…

C’est Ciné Actuel – MJC Centre Annemasse ?

Agrandir le plan