Des nouvelles d’Arthaz, comme promis…
Les travaux se sont réalisés tellement vite que je n’ai pas eut le temps de penser à prendre des photos avant et pendant.
Nous avons aussi taillé les bordures du chemin d’accès et le fossé, étendu la remorque de gravier qui a contribué à masquer la bouche d’égout.
Les apiculteurs qui ont participé a ces travaux sont : Notre président André FAVRE, Gilbert SALES, Maurice GUYOT, Jacques CHARRIERE et moi-même.
C’est le propriétaire du terrain Mr Marcel BORNAND qui est venu avec son tracteur pour tirer et évacuer les souches. Il a également apporté une remorque de gravier pour niveler derrière les ruches. C’est une belle réalisation, nous allons sans doute l’apprécier.
Bonne journée et à bientôt.
Marius
Ce lien vous est offert par Pierre.
L’acide oxalique est une substance hautement efficace pour lutter contre le parasite Varroa dans les colonies exemptes de couvain. Les trois modes d’application utilisés jusqu’à aujourd’hui, à savoir la pulvérisation, le dégouttement et l’évaporation… la suite vers le site agroscope : cliquer sur la photo de gauche.
« A la sainte Catherine, tout bois prend racine » avez-vous pensé à retenir vos nouvelles plantes mellifères ?
Faites de votre jardin le paradis des abeilles, des papillons et des autres pollinisateurs.
Une haie fleurie mellifère permet aux abeilles de butiner dans une multitude de fleurs attractives, riches en nectar. Particulièrement recommandée près des ruchers, cette haie fleurie mellifère peut-être aussi une haie de séparation très décorative et parfumée …