RAPPEL :
Samedi 14 juin traditionnel pique-nique à partir de 12h à la cabane des chasseurs (en face du rucher école de MOUSSY)
Pour vous inscrire : ===> c’est ‘ICI‘
Bonjour à toutes et tous, ce message s’adresse à celles et ceux qui souhaiteraient faire un geste fraternel, même si petit soit-il, de soutien aux Apiculteurs Africains, que notre Ami Michel Tardieu aide depuis plusieurs années.
Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, Michel est Apiculteur Professionnel dans le Cantal, près de St Flour, Formateur de la F.N.O.S.A.D. (Santé de l’Abeille) . Éleveur et Sélectionneur de reines.
L’hiver, quand son exploitation est en repos, il part en Afrique et au Moyen-Orient aider les plus démunis à créer leur petites exploitations mellifères.===> D-pliant_Apiflordev
Merci
Alain Lozeron
Voilà ce qui m’attends mercredi au deuxième étage de cette belle bâtisse.
Les abeilles ne chôment pas quand elles essaiment…
Je ne sais pas encore comment je vais faire … si tu as une idée, je suis preneur…
[slideshow]
Les abeilles suisses ont relativement bien passé l’hiver
Les araignées pourraient sauver les abeilles
Les araignées au secours des abeilles : une équipe de l’université britannique de Newcastle propose un nouveau pesticide à base de venin d’arachnide, qui épargnerait les précieux pollinisateurs.
Suite de l’article paru dans ‘24 heures.ch‘ : cliquer sur la photo.